Pour les entreprises qui souhaitent changer de matériel sans toucher aux applications ni à la version du système d’exploitation, il est fréquent qu’on demande à HPE s’il reste en magasin des serveurs Alpha ou Itanium d’ancienne génération pour remplacer un système âgé, augmenter la puissance délivrée ou renforcer un cluster existant.
C’est le cas des solutions de commande et contrôle intégrées dans des équipements industriels (chaine d’assemblage automobile, fabrication de composants électroniques, pilotage robotique, transports urbains sans pilote…).
Pour répondre à ces demandes d’anciens systèmes et logiciels, HPE a une équipe dédiée dans sa branche Financial Services. On y trouve le portefeuille des systèmes d’anciennes génération, serveurs, stockage ou logiciels sortis du catalogue public mais qui restent disponibles pour les projets particuliers.
Des processeurs Alpha avec leurs licences pour compléter la configuration d’un serveur DS, ES ou GS partiellement rempli, des disques anciens d’un modèle spécifique pour remplacer un membre de shadow set défaillant…
Visitez le Renewal Center de HPE !
Un des cas de figure régulièrement rencontrés est la demande de duplication temporaire d’une infrastructure existante pour assurer la continuité de service totale à l’occasion d’un déménagement ou d’un changement de datacenter.
Pour ces opérations complexes nous mettons à disposition de manière temporaire ou permanente des équipements permettant d’assurer une bascule géographique avec possibilité de retour en arrière immédiat sans prendre le risque de déplacer une infrastructure de production stabilisée depuis plusieurs années.
Si vous souhaitez échanger avec HPE sur la disponibilité de matériels d’ancienne génération ou de logiciels du catalogue VAX ou Alpha, vous pouvez contacter Jocelin Bentayou chez HPE Financial Services (jocelin.bentayou@hpe.com).